Téléchargez la description du ministère pour Coordinateur des ministères auprès des personnes handicapées en cliquant sur le lien de téléchargement au-dessus.
Coordinateur des ministères auprès des personnes handicapées
Une description de ministère pour les responsables de l’Église local
Introduction
L’église de Dieu est une communauté de personnes qui partagent l’vangile avec tout le monde. Christ a guéri le garçon animé d’un esprit sourd et muet (Marc 9). La guérison du paralytique (Luc 5.18-26) est la preuve formelle de la volonté de Jésus d’établir un ministère auprès des personnes atteintes de handicap. Cela signifie que, dans chaque congrégation il doit y avoir un groupe de travailleurs compatissants chargés de sensibiliser toute l’église et de lui rappeler sa mission envers les personnes handicapées.
Les personnes handicapées dans la communauté et dans l’église locale sont souvent négligées sur le plan spirituel. Les panneaux posés devant nos églises disent « Bienvenue » mais plusieurs de ces mêmes églises mettent des obstacles insurmontables sur la route des handicapés. Les escaliers raides, les embrasures de porte et couloirs étroits, et les toilettes situées à un autre étage ou en un lieu distant sont généralement hors de portée des handicapées et des personnes âgées. Les bancs inaccessibles les empêchent de s’assoir avec les membres de leur famille. Un respect scrupuleux des horaires ne leur permet pas de participer au culte car ils prennent trop de temps pour se mouvoir Trop souvent, ces entraves dissuadent les personnes atteintes de handicap d’assister et de participer à un service – même quand elles sont à la recherche d’une église.
Des gouvernements en Amérique du Nord ont pris des mesures pour abolir les obstacles qui les privent de l’égalité des chances en ce qui concerne la recherche d’emploi, les services publics, le transport, les lieux publics et les services de télécommunication. On s’attend également à ce que les membres d’église intègrent les handicapés dans leur communauté et dans leur congrégation en éliminant les barrières physiques et mentales qui peuvent exister. Ils devraient voir le retrait de ces obstacles contraignants non seulement comme un défi actuel mais aussi comme une priorité absolue si leur église rempli la mission de Christ qui est de tendre la main, d’encourager et de responsabiliser tout le monde.
Les dirigeants de l’église doivent montrer que tous les membres sont égaux dans le contexte du travail et de l’adoration du Seigneur. A moins que l’équipe dirigeante n’apprécie vraiment la diversité de ceux que Dieu aime, les ministères auprès des handicapés n’auront pas de raison d’être. De ce fait, la position de coordinateur pour la sensibilisation aux handicaps a été établie au niveau de l’union, de la fédération locale et de l’église locale afin d’accorder une attention particulière aux membres et autres atteints de déficiences.
Fonctions du coordinateur des ministères auprès des personnes handicapées
Le rôle spécifique du coordinateur des ministères auprès des handicapés est de :
Responsabilités dans L’église Locale. Division nord-américaine de l’église adventiste du septième jour. Copyright © 1997, Révisé 2017. Permission to copy for local church use.