AdventSource

Responsable des Ministères de la Santé - Description de Ministére

Responsable des Ministères de la Santé - Description de Ministére

Download

Description

Téléchargez la description du ministère pour Responsable des Ministères de la Santé en cliquant sur le lien de téléchargement au-dessus.

Responsable des ministères de la santé 
Une description de ministère pour les responsables de l’Église local

Introduction

Les ministères de la santé sont une partie intégrale de la mission de l’église adventiste.
« Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. » (1 Cor. 10.31). Le ministère de la santé est une illustration du ministère de Christ, le message de Dieu mis en pratique. Sans cela, l’évangile est voilé, elle n’est qu’une théorie, une idée.

L’objectif le plus important du ministère de la santé est d’aider les hommes et les femmes à atteindre pleinement leur potentiel mental, spirituel et physique. Pour ce faire, les principes de la santé doivent être mis en pratique.

Plus ces principes sont suivis de près, plus la santé de la personne est bonne. Plus une église est active en matière d’éducation à la santé publique, plus son entreprise d’évangélisation du public sera efficace car parler de santé est la stratégie d’approche la plus universelle.

Fonctions du responsable des ministères de la santé
La meilleure façon de décrire le ministère auquel une personne est appelée quand elle devient responsable des ministères de la santé est la suivante :

  1. Promouvoir la santé. Tenir les membres d’église au courant de l’importance de la santé et éduquer les nouveaux membres sur ce que signifie la santé-tempérance est une des principales responsabilités du responsable des ministères de la santé. C’est une tâche que vous devez accomplir en toute occasion, cependant, pendant la deuxième semaine d’octobre, il conviendrait d’y accorder une attention particulière et de prévoir un programme spécial. La semaine sur le thème de la santé est une opportunité unique d’augmenter le niveau de sensibilisation et de pratique des principes de la santé dans votre église locale. Le ministère est plus efficace quand il y a assez de personnel et que les ressources financières sont suffisantes. Demandez un budget au comité de votre église locale au début de son année fiscale. Sollicitez le soutien de votre pasteur et responsables d’église pour tout projet que vous entreprenez. Le dernier sabbat du mois de février de chaque année est mis de côté pour promouvoir nos revues sur la santé-tempérance : The Winner pour les enfants, Listen pour les adolescents et Vibrant Life pour les adultes.
  2. Poursuivre l’éducation sur la santé. Une question est posée dans l’Ancien Testament « Comment peuvent-ils apprendre sans professeur ? » . C’est notamment vrai en ce qui concerne l’éducation à la santé des nouveaux membres. Le responsable des ministères de la santé a pour mission de les instruire sur le mode de vie adventiste. Voici quelques suggestions :
    a. Fournissez à chacun la plaquette Good Health in One Package. Ce petit document, disponible sur le catalogue The Health Connection, explique les huit principes de base de la santé-tempérance. Vous pouvez composer le (1) 800-548-8700.
    b. Invitez systématiquement les nouveaux membres d’église, du moins pendant les premiers mois, à votre domicile ou aux soupers de communion, pour les habituer à la nourriture végétarienne.
    c. Prêtez-leur ou donnez-leur un des classiques d’Ellen G. White sur la santé, notamment Ministry of Healing - Le ministère de la guérison.
    d. Demandez-leur d’assister aux programmes d’évangélisation de votre église locale.
    e. Invitez-les aux séminaires de formation sur le ministère de la santé ; invitez-les à un camp meeting ou autre rencontre spéciale sue le thème de la santé.
  3. Faire partie de plusieurs comités. Vous êtes le président du comité des ministères de la santé de votre église locale, et un membre du comité d’église et du comité des ministères de l’église. Votre comité est l’endroit où les activités et évènements particuliers sont planifiés. Au comité d’église, vous représentez les intérêts du ministère de la santé lors des décisions concernant la politique et les finances de l’église locale. Si votre église a un comité des ministères, vous coordonnerez vos activités avec celles des autres responsables lors de ces réunions afin de mettre en place un programme équilibré et complet.
  4. Développer des programmes. C’est votre responsabilité de prendre l’initiative dans la coordination, la planification et l’organisation des dépistages et séminaires sur la santé pour le public. Partout, les adventistes sont connus pour proposer des plans pour arrêter de fumer, des ateliers de cuisine, des séminaires sur la nutrition, les maladies cardiaques, la gestion du stress, la prévention du cancer, l’exercice physique, le contrôle du poids et, sur la Bible comme base d’une vie saine. Ils gèrent également des projets de dépistage de l’hypertension artérielle, des troubles cardiaques coronariens et autres problèmes de santé. Une attention constante est donnée à ces programmes dans la presse aux États-Unis et au Canada. De grandes entreprises et notables font souvent appel aux adventistes dans ces domaines. À moins que vous ne réunissiez votre comité pour développer ces programmes, ils ne seront pas disponibles dans votre communauté. Vous ne pouvez le faire seul mais vous pouvez recruter et coordonner une équipe qui peut rendra cela possible, en utilisant les guides et kits efficaces à leur disposition.

Responsabilités dans L’église Locale. Division nord-américaine de l’église adventiste du septième jour. Copyright © 1997, Révisé 2017. Permission to copy for local church use.

Related Downloads

  • 5120 Prescott Ave
  • Lincoln NE 68506
  • United States