AdventSource

Volontaire du Service Communautaire - Description de Ministére

Volontaire du Service Communautaire - Description de Ministére

Download

Description

Téléchargez la description du ministère pour Volontaire du Service Communautaire en cliquant sur le lien de téléchargement au-dessus.

Volontaire du service communautaire 
Une description de ministère pour les responsables de l’Église local

Introduction

Pendant plus de 100 ans, l’église adventiste du septième jour a sponsorisé le travail social, l’intervention en cas de catastrophe et les services de santé publique en Amérique du Nord et dans le monde entier. Elle considère l’église comme un organisme créé pour le service. Les disciples du Christ l’adorent avec des louanges, se soutiennent les uns les autres avec amour, et servent le monde avec humilité.

Christ nous a montré comment mener une vie de service. Il « allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable » (Actes 10.38). Il s’identifiait aux pauvres et aux opprimés. « Il nourrissait ceux qui avaient faim et guérissait les malades...Par le bien qu’il accomplissait, par ses mots aimants et ses actes de bonté, il montrait aux hommes ce qu’est l’évangile, » commente Ellen White. « L’œuvre de Christ pour l’homme n’est pas achevée. Elle continue aujourd’hui. De la même manière, ses ambassadeurs doivent prêcher l’évangile et révéler son amour miséricordieux envers les âmes perdues et mourantes. Ils se doivent, par une attitude désintéressée envers ceux qui ont besoin d’aide, d’appliquer de façon concrète la vérité de l’Évangile. » (Welfare Ministry - Ministère de la bienfaisance -, pages 56-57)

Dieu appelle chaque homme et femme à servir. Chaque croyant est appelé à un ministère ; il reçoit dons et talents de l’Esprit Saint, et est ordonné au moment de son baptême. (Éph.4.11-12). L’église est un royaume de sacrificateurs libérés pour se mettre au service de Jésus. Notre sacerdoce s’exerce les uns envers les autres au sein de l’église, et envers le monde. Le volontaire du service communautaire est un ministre au service de Dieu.

Fonctions du volontaire du service communautaire
Le programme varie d’un endroit à l’autre selon les besoins locaux. Dans environ 500 villes et petites villes des États-Unis, du Canada et des Bermudes, les centres du SAC (Service Adventiste Communautaire) sont actifs. Dans des milliers d’autres lieux, des projets du SAC voient le jour dans des sous-sols d’église et des bâtiments prêtés gracieusement. Le travail d’un volontaire du service communautaire peut inclure une ou plusieurs des activités suivantes :

Responsabilités dans L’église Locale. Division nord-américaine de l’église adventiste du septième jour. Copyright © 1997, Révisé 2017. Permission to copy for local church use.

Related Downloads

  • 5120 Prescott Ave
  • Lincoln NE 68506
  • United States